Le feu a pris dans la nuit de dimanche à lundi dans un centre de collecte des déchets, dans la zone de Tournezy, à Montpellier. Un dégagement très important de fumée était visible à cause de la combustion de cartons. 20 pompiers et quatre lances étaient mobilisés pour éteindre les flammes.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus la nuit dernière, aux alentours de 2h du matin, pour un feu de containers, rue du Mas Saint-Pierre, dans le quartier Prés d’Arènes, sur le site d'un centre de tri de l'entreprise Nicollin.
20 pompiers du SDIS 34 ont été engagés pour l'incendie d'un stock de cartons et d’emballages d’environ 200m3, ainsi que d’une cellule contenant des déchets électroménagers.
Le feu générait un fort dégagement de fumée en direction de la voie SNCF située à proximité.
20 pompiers ont lutté contre les flammes
Quatre lances à eau, dont une positionnée sur une grande échelle pivotante, ont été nécessaires pour enrayer le sinistre et éviter la propagation du feu aux alvéoles mitoyennes contenant des déchets de bois. Trois remorques ont pu également être épargnées.
Des opérations de déblaiement à l’aide d’un tractopelle ont été réalisées pour effectuer le noyage du chantier. Il n'y a aucune victime, le site sécurisé étant vide à cette heure de la nuit.
Nous n'avons ce matin pas plus de précisions sur les circonstances et l'origine de l’incendie.