Hautes-Pyrénées : en pleine nuit, les gendarmes de haute montagne viennent au secours de deux randonneurs épuisés

Deux randonneurs ont été secourus ce 7 octobre 2021 au sommet du pic du Taillon dans les Hautes-Pyrénées. Les deux sexagénaires totalement à bout de force ont été redescendus en hélicoptère par les équipes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sortie en montagne de deux randonneurs aurait pû mal se terminer. Ce jeudi 7 octobre 2021, deux hommes de 67 et 68 ans ont dû être secourus par les équipes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Pierrefitte-Nestalas.

Totalement épuisés, les randonneurs français se trouvaient à plus de 2800 mètres d'altitude sur le versant espagnol du pic du Taillon quand ils se sont résignés à appeler les secours.

Il était 20 heures 30, quand les gendarmes de haute montagne ont commencé leur sauvetage. La nuit était alors tombée sur les sommets. A l'aide de jumelles équipées d'intensificateurs de lumière, les pilotes de l'hélicoptère ont pû localiser les deux rescapés une heure plus tard.

A bout de force

Les deux hommes, épuisés après plusieurs heures de marche et d'escalade étaient incapables de faire le moindre effort. Ils ont été héliportés jusqu'au parking de Gavarnie, puis vus par un médecin. Leur état n'a pas nécessité une prise en charge médicale complémentaire. 

Les rescapés ont pu reprendre leur véhicule et rentrer chez eux. Ils sont quitte pour une grosse frayeur et plusieurs heures de sommeil !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information