Hautes-Pyrénées : ils se filment à plus de 200 km/h sur une départementale

En septembre dernier, les gendarmes d’Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées récupèrent une vidéo sur les réseaux sociaux qui met en scène un rodéo extrêmement dangereux. Rapidement identifiés les trois chauffards ont été interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un rodéo stupéfiant et dangereux
Sur la vidéo, les gendarmes découvrent avec stupéfaction ce rodéo entre trois voitures sur la route départementale 821 entre Lourdes et Argelès-Gazost.
Les conducteurs circulent à plus de 200 km/h, coupent les voies de circulation, dépassent par la droite, empruntent la bande d'arrêt d'urgence mettant ainsi en danger les autres usagers.

L’interpellation n’a pas traîné
L'auteur de la vidéo est rapidement identifié, il était passager d'un des véhicules. Les investigations approfondies des gendarmes permettront d'interpeller rapidement les trois conducteurs de ce rodéo qui reconnaîtront leur implication.

Détenteurs de permis probatoires
Sur les trois conducteurs, l'un est détenteur d'un permis de conduire probatoire (jeune conducteur) et un deuxième détient aussi un permis probatoire suite à une annulation de son permis de conduire pour une conduite après usage de produits stupéfiants.
Les véhicules ayant servi à commettre ce rodéo ont été saisis et les conducteurs répondront prochainement de leurs actes devant la justice.








 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information