Trois frères ont comparu devant le tribunal de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, mercredi 22 février. Ils ont été jugés pour avoir volé un camion de pompes funèbres, en septembre 2022.
Ils comparaissent mercredi 22 février devant le tribunal de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, pour répondre d'accusations de vol. Mais pas n'importe lequel : celui d'un camion de pompes funèbres.
Les faits remontent au mois de septembre 2022, la gendarmerie est alertée de la présence de deux hommes qui garent un camion benne sur le bord de l'autoroute, enjambaient la barrière, grimpant ensuite le talus et entendant des bruits de découpage d'un grillage, comme le rapporte le quotidien la Dépêche du Midi.
Abandonnés sur la route par leurs maîtresses
Les forces de l'ordre interpellent deux frères et découvrent que le camion benne abandonné avait été volé dans une entreprise de pompes funèbres de Capvern. Les deux frères nient leur implication dans le vol, affirment qu'ils avaient été abandonnés sur la route par leurs maîtresses respectives, et que leur présence à cet endroit était purement fortuite. Un troisième frère va être également arrêté dans cette affaire.
Devant le tribunal correctionnel, les trois "frangins" n'ont pas convaincu avec leurs explications "farfelues". La faute probablement à un casier judiciaire chargé pour chacun d'entre eux. Les deux premiers frères ont été condamnés à un an de prison. Le troisième à huit mois.