Hautes-Pyrénées : un léger tremblement de terre ressenti en vallée d'Aure

Un séisme de magnitude 3,2 , qui n'a fait ni victime ni dégâts, a été ressenti dans les Hautes-Pyrénées, en vallée d'Aure et jusqu'à Luchon samedi soir.  

En Occitanie, la majorité des territoires sont situés dans des zones de très faibles ou de faibles intensités sismiques.
En Occitanie, la majorité des territoires sont situés dans des zones de très faibles ou de faibles intensités sismiques. © franceseisme.fr
Un léger tremblement de terre, de magnitude 3,2, a été ressenti dans les Hautes-Pyrénées, en vallée d'Aure et jusqu'à Bagnères-de-Luchon, samedi soir, peu après 23 heures. L’épicentre de la secousse se situe à une soixantaine de kilomètres de Lourdes et à 10 kilomètres de Luchon, selon Système d’Information Sismique des Pyrénées.

Ce séisme, qui n'aurait fait ni victime ni dégâts, a notamment été ressenti à Saint-Lary, comme l'indiquent des témoins sur la page Facebook de "Météo Aure-Louron" :

Une secousse sismique vient d'être ressentie dans nos vallées, avec un épicentre se situant à côté du Lac d'Oô dans le Luchonnais. L'avez-vous ressentie ?

Publiée par Météo Aure - Louron sur Samedi 8 août 2020
Les Pyrénées enregistent environ 500 séismes par an. La plupart ne dépasse pas la magnitude 3. Les événements de magnitude 4 ont lieu en moyenne une fois par an, et ceux dépassant 5, tous les quinze à vingt ans.
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées séisme faits divers