Hautes-Pyrénées : plus de 700 conducteurs contrôlés au retour des stations de ski

Les vacanciers de retour des stations de ski ont eu la surprise d'être contrôlés lundi 12 mars sur les routes des Hautes-Pyrénées. Plus de 80 gendarmes répartis sur plusieurs zones du département ont procédé aux contrôles de quelques 700 conducteurs. Bilan : 80 infractions constatées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont déployé les grands moyens lundi 12 mars en fin d'après-midi. 80 hommes, des équipes cynophiles, des douaniers, postés à plusieurs points du département sur les routes des stations de ski. 
Un vaste dispositif mis en place par les compagnies de gendarmerie de Tarbes, Argelès-Gazost, Bagnères de Bigorre et de l'escadron départemental de sécurité routière.
Bilan: 700 conducteurs contrôlés et 80 infractions constatées parmi lesquelles des alcoolémies, des conduites après usage de produits stupéfiants, des dépassements de vitesse et un refus d'obtempérer. 
Les auteurs des infractions les plus graves répondront prochainement de leurs actes devant la Justice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité