Hautes-Pyrénées : un homme de 22 ans meurt après avoir dévalé une piste de ski en kayak à Hautacam

Un homme de 22 ans est décédé à Hautacam dans les Hautes-Pyrénées après un accident alors qu'il descendait une piste de ski en kayak.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station de ski du Hautacam dans les Hautes-Pyrénées est fermée depuis le début de la semaine. Pourtant, deux amis originaires de la commune de Vier-Bordes s'y sont rendus pour glisser sur la neige avec un kayak. Une pratique courante ces derniers temps, d'après les sapeurs pompiers des Hautes-Pyrénées. 

L'alerte est donnée à 11h35 ce samedi 12 mars 2022. L'un des deux amis appelle les pompiers et annonce que son ami a eu un accident violent. L'homme a heurté à grande vitesse un poteau de téléski. Lorsque les secours du PGHM (pelotons de gendarmerie de haute montagne) sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Le corps de la victime a été transporté en hélicoptère. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information