IMAGES. Crues dans les Hautes-Pyrénées provoquées par des orages et de fortes pluies

En raison de fortes précipitations et de la grêle, plusieurs communes dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) ont été touchées par des crues et des coulées de boue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bagnères-de-Bigorre, Campan, Asté, Sainte-Marie de Campan. Plusieurs communes du département des Hautes-Pyrénées sont touchées lundi 29 mai, en fin de journée, par des crues. Des débordements de cours d'eau provoqués par des fortes précipitations et des ruissellements. 

Sur les réseaux sociaux des images prises par des habitants montrent plusieurs rues et maisons inondées.

Comme ici à Asté dans cette publication Facebook :

Ou ici à Campan où l'autrice de la vidéo se félicite de l'intervention rapide des pompiers et de la mairie 

Les Hautes-Pyrénées sont placées en vigilance jaune orages et crues pour un nouvel épisode orageux depuis 15h cet après-midi. Le phénomène doit se terminer aux alentours de 22h. Le cumul de pluie pourrait atteindre les 60 mm. Des vents entre 60 et 70 km/h, pouvant atteindre 80 km/h, souffleront sur le département. Des débordements sont également attendus sur l’Adour.

Un orage de grêle a endommagé plusieurs toitures pendant environ 20 minutes. La foudre a frappé un arbre dans une propriété à Lanne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information