• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le lycée Théophile Gautier de Tarbes évacué suite à une alerte à la bombe

L'alerte a été levée vers 14 heures et les lycéens ont pu réintégrer l'établissement / © Régis Cothias/France 3 Midi-Pyrénées
L'alerte a été levée vers 14 heures et les lycéens ont pu réintégrer l'établissement / © Régis Cothias/France 3 Midi-Pyrénées

En raison de la présence d'un sac suspect découvert à proximité du lycée Théophile Gautier, l'établissement a dû être évacué pendant la pause déjeuner. Le temps pour les démineurs de Bayonne de neutraliser l'objet, finalement inoffensif.

Par VA.

En ces temps d'état d'urgence, le moindre bagage suspect provoque la mise en place immédiate de mesures de précaution.

Ainsi, à peine alertés par le proviseur du lycée Théophile Gautier, situé en plein centre de Tarbes, de la présence d'un sac de sport suspect dans la rue qui longe l'établissement, les policiers ont-il procédé à l'évacuation de l'établissement - environ mille personnes, élèves, enseignants et personnel du lycée - et bouclé le quartier.

Arrivée de Bayonne, une équipe de démineurs a neutralisé l'objet suspect. Il s'agissait en fait du sac abandonné sur place d'un sans domicile fixe. Le périmètre de sécurité a été levé. Et les élèves , leur professeurs et le personnel de l'établissement ont pu réintégrer le lycée vers 14 heures.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus