Malgré l'intervention des pompiers, une sexagénaire meurt dans l'incendie de son appartement

Mercredi 28 février 2024, vers 12h, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'une maison aménagée en plusieurs appartements, rue Abbé-Torné, à Tarbes. À leur arrivée, les pompiers ont trouvé le corps sans vie d'une femme d'une soixantaine d'années.

Il était 12h passé de deux minutes lorsque les pompiers du SDIS de Tarbes ont reçu l'appel. De la fumée s'échappait depuis le velux du dernier étage d'une maison composée de plusieurs appartements, au 14, rue Abbé-Torné. 

À leur arrivée sur place, la vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée n'a pu que constater le décès de la résidente de l'appartement, une femme âgée d'une soixantaine d'années

On ignore encore les causes de l'incendie. Le feu a pu être rapidement maîtrisé. Après l'évacuation du corps, les pompiers ont dû procéder à une opération de dégarnissage, pour éviter un effondrement de la structure.

Contacté, le parquet de Tarbes indique que suite aux "constatations" il "s’agit a priori d’un suicide (écrit l’annonçant découvert sur place). Elle semble avoir pris des médicaments avant de mettre le feu dans sa chambre."