L'alarme incendie se déclenche dans un parking souterrain du centre-ville, le public évacué et une vingtaine de pompiers mobilisés

Le parking souterrain du Capitole en plein cœur de Toulouse a dû être évacué ce mardi soir après le déclenchement de l'alarme incendie. Un voile de fumée et une odeur de brûlé étaient présents sur les lieux. L'intervention a mobilisé cinq engins et une vingtaine de sapeurs-pompiers

Plus de peur que de mal ce mardi 27 février 2024 dans le parking souterrain du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne). L'alarme incendie s'est déclenchée en début de soirée. Le parking a dû être évacué pendant plusieurs heures.

Il est environ 20H45 lorsque l'alarme incendie se déclenche ce mardi soir au sein du parking souterrain du Capitole situé au cœur de la ville de Toulouse. À l'arrivée des secours, un voile de fumée ainsi qu'une légère odeur de brûlé sont présents. Le public est en cours d'évacuation.

Les pompiers procèdent aussitôt à des reconnaissances approfondies à tous les niveaux du parking avec les personnels de l'établissement. Mais l'origine de l'incident n'a pas été retrouvée. La ventilation des locaux a permis l'évacuation du voile de fumée et le système d'alarme a pu être réenclenché. Afin de sécuriser les lieux, les personnels du parking ont effectué des rondes de surveillance toute la nuit.

L'opération a nécessité l'intervention de cinq engins et une vingtaine de sapeurs-pompiers du SDIS 31.