Mort de Patrice Lanies lors des fêtes de Bayonne : le suspect interpellé à Tarbes va être libéré

Le suspect arrêté dans le cadre de l'enquête sur la mort tragique de Patrice Lanies, survenue lors des festivités de Bayonne le 26 juillet dernier ne sera resté qu'un peu plus de 24 heures en garde à vue au Pays Basque. L'homme de 23 ans, d'origine tchétchène, appréhendé ce mercredi 23 août à Tarbes (Hautes-Pyrénées), aurait présenté un solide alibi et va être libéré jeudi 24 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme arrêté à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le mercredi 23 août 2023, soupçonné d'avoir participé au meurtre de Patrice Laniès lors des festivités de Bayonne, va être remis en liberté ce jeudi 24 août. Les enquêteurs avaient pensé avoir identifié l'un des agresseurs responsables de la mort de Patrice Laniès, mais de nouveaux éléments ont conduit à sa libération, comme l'a révélé le journal la Dépêche du Midi.

Patrice Laniès, un résident de Bayonne, avait été violemment agressé le jour de l'ouverture des fêtes. L'agression avait eu lieu alors qu'il avait confronté trois individus en train d'uriner contre le mur de son immeuble. Malheureusement, cette altercation avait pris une tournure tragique, avec les agresseurs passant violemment à tabac Patrice Laniès, le laissant dans un état critique.

Les enquêteurs avaient rapidement rassemblé quelques indices qui avaient conduit à l'arrestation d'un homme de 23 ans d'origine tchétchène à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Les preuves recueillies semblaient initialement le lier à l'agression mortelle.

Un alibi solide ?

Au point que plusieurs représentants de l'extrême-droite et des forces de police n'ont pas hésité à divulguer son identité sur les réseaux sociaux.

Cependant, lors de l'interrogatoire, l'homme aurait fourni un alibi solide qui établissait qu'il n'était pas sur les lieux au moment de l'agression, selon France Bleu Pays Basque.

Des éléments a priori probants puisque qu'il doit être libéré dans le courant de la journée du 24 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité