Municipales 2020 : dans les Hautes-Pyrénées, le taux de participation est de 40,84 % à 17 heures

A 17 heures, le taux de participation dans les Hautes-Pyrénées pour le second tour des élections municipales est de 40,84 %, contre 49,55 % au premier tour. Le 15 mars dernier, la participation définitive dans le département avait été de 53,6 % seulement.
Un bureau de vote à Lourdes, ce dimanche 28 juin, second tour des élections.
Un bureau de vote à Lourdes, ce dimanche 28 juin, second tour des élections. © Régis Cothias/FTV
Pas de miracle pour le moment dans le département des Hautes-Pyrénées, pour ce second tour des élections municipales. A 17 heures, le taux de particpation des électeurs y est de 40,84 % seulement, contre 23,76 % au premier tour, le 15 mars dernier, ce qui représentait déjà un net effondrement. Et contre 68,24 % en 2014, à la même heure.
A Tarbes, où le taux d'abstention avait été fort également au premier tour, le maire sortant affronte aujourd'hui deux listes : celle de gauche d'Hervé Charles et celle, divers droite, emmenée à Myriam Mendez.
La participation est un enjeu majeur pour ces deux candidats qui réclament l'un et l'autre de pouvoir tourner la "page Trémège". Le maire sortant brigue en effet son quatrième mandat et est arrivé confortablement en tête du premier tour.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections