PHOTOS. Grosses chutes de neige dans les Pyrénées et en Ariège, la circulation toujours perturbée

Il a neigé une bonne partie du week-end, même à basse altitude en Ariège ou dans l'Aveyron. De quoi causer quelques ennuis sur la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2 mètres de cumuls à Couserans, un peu moins dans la vallée d'Ossau, autour de Haute-Bigorre et près de 1 mètre de neige, même à basse altitude de l'Ariège aux Hautes-Pyrénées en passant par l'Aveyron. Les précipitations neigeuses se sont poursuivies toute la journée, ce samedi 2 février.

Et dans la nuit de samedi à dimanche, rebelote pour une partie de ce territoire ! Il a continué de neiger, moins fortement certes, mais assez pour maintenir les cumuls. De quoi provoquer de (gros) ennuis de circulation. On fait le point, département par département.

 

Ariège


La montée au-dessus de l'Hospitalet-près-l'Andorre est interdite ce dimanche matin, indique le maire, Arnaud Diaz. Au niveau des conditions météo : on y relève des fortes rafales de vent.

A partir d'Ax-les-Thermes, les équipements spéciaux sont obligatoires pour les véhicules. Les poids lourds sont interdits après Foix et la circulation et perturbée vers l'Andorre, le Pas de la Case est toujours fermé ce dimanche matin.
 
Deux "tirs préventifs de déclenchement d'avalanches sont en cours" au-dessus de l'Hospitalet, précise également la Préfète. Ils ont été concluants d'après le maire de la commune.
   
 

Hautes-Pyrénées


Le tunnel de Bielsa est fermé, l'accès au village d'Aulon est bloqué ainsi que la station de Luz-Ardiden. La route d'accès à Barèges est fermée à cause du risque d'avalanche. Circulation également difficile dans le Quérigut et le Couserans.
     
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information