Pyrénées : à vous de trouver un nom à ce bébé ocelot né au Parc animalier

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt
Le bébé Ocelot est né le 5 octobre 2021.
Le bébé Ocelot est né le 5 octobre 2021. © Parc animalier des Pyrénées

Un bébé ocelot, félin d'Amérique du Sud, est né à la fin de l'année 2021 au Parc animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost (Hautes-Pyrénées). Ce petit mâle se porte à merveille, mais attend toujours son prénom. À vos suggestions !

La bonne nouvelle n'a pas été aussitôt divulguée. La naissance, le 18 octobre dernier au Parc animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost (Hautes-Pyrénées), d'un ocelot n'a été révélée que le 3 janvier afin "d'être sûr que le petit mâle était viable", indique la direction du parc.

Deux mois et demi après son arrivée, le félin originaire d'Amérique du Sud "se porte bien et explore son enclos" aux côtés de sa mère.

Un évènement rare

En dehors de son côté "mignon", l'événement est assez rare pour être souligné. Pourchassé par l’homme pour sa fourrure, l'ocelot a failli disparaître. Le félin est aujourd’hui protégé et la population a tendance à augmenter.

Mais la dégradation constante de son habitat constitue cependant un véritable danger pour sa survie.

De quoi donner des idées à certains confrères, comme ceux de France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui ont fait croire pour un 1er avril à sa réintroduction dans la région située le long de l'océan Atlantique.

Quel nom pour le petit félin ?

Reste un problème à résoudre : comment appeler cette boule de poil à la bouille de gentille peluche ? Le Parc animalier attend, sur sa page Facebook, "vos suggestions de prénoms pour le nouveau pensionnaire !"

Les internautes ne manquent pas d'imagination et les propositions pleuvent déjà : Simba, Trésor, Tanegui, Gribouille, Tchoupi.

À la rédaction de France 3 Occitanie, notre préférence va à cette suggestion : "Dulac ? Car c'est l'Ocelot du Lac"...

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.