Yannick Legodec arpente depuis plus d'un an les Pyrénées afin de prendre la montagne sous toutes les coutures. Ce spécialiste des photos de nuit a passé plusieurs heures au Pic du Midi de Bigorre afin d'obtenir de magnifiques images. En vedette : la comète Neowise.
"J'avais l'idée de ce cliché en tête : la comète Neowise au dessus du ponton du Pic du Midi, raconte Yannick Legodec. J'ai passé une nuit blanche pour l'obtenir". Une nuit blanche, un laps de temps d'à peine 10 minutes à 5 heures du matin pour réussir le cliché dont il rêvait.
"A cause de la rotation terrestre, Neowise s'est déplacée dans le ciel. J'ai attendu, sans certitudes, ce moment crucial, où peut être, la comète "de notre décennie" viendrait se positionner juste au dessus et au milieu du ponton du Pic du Midi" explique-t-il. En vidéo, le reportage de Christine Ravier, Manon Bazerque et Anne Amsili.
Au bout du ponton du Pic du Midi de Bigorre, l'ombre chinoise d'une personne, bras tendus au dessus de sa tête, comme si elle se trouvait à la proue du Titanic, faisant face à l'horizon et à la comète Neowise. La photographie a quelque chose de magique ! Inconcevable de ne pas vous la faire partager dans son format originel...
Yannick Legodec sillonne depuis plusieurs mois les Pyrénées afin de prendre la chaîne sous toutes les coutures. Sa spécialité est la photo de nuit. "J'ai été invité par le Pic du Midi et équipé par Canon pour terminer mon périple. C'est un endroit génial notamment grâce à la réserve étoilée. Le ciel y est hyper clair et hyper limpide. J'ai eu beaucoup de chance car il y avait aussi la mer de nuages".