Pyrénées : pour fêter le début des vacances, le parc Animalier d'Argelès-Gazost vous offre une nuit parmi les loups

Fêter le début des vacances d'été en passant une nuit au milieu des loups des Pyrénées, à Argelès-Gazost (65) : avec la société Vinci-Autoroutes, le parc Animalier d'Argelès-Gazost célèbre 2 ans de partenariat pour la protection de la biodiversité en offrant cette aventure comme prix d'un concours.

Quoi de mieux, pour fêter l'arrivée des grandes vacances d'été, que de passer une nuit au milieu des loups noirs ?
Bien à l'abri dans un refuge, bien-sûr, mais aux premières loges pour les contempler.
Le parc Animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) n'a de cesse de protéger et de faire connaître des espèces animales du monde entier : loups noirs ou gris, ours, marmottes, mais aussi lynx, suricates, ibis rouges et singes-écureuils...

Protéger et faire connaître la biodiversité

Depuis 2 ans, le Parc a signé une convention de partenariat avec la société Vinci-Autoroutes :
  • d'un côté son équipe pédagogique assure des animations ludiques autour de la biodiversité, à chaque période de vacances scolaires, sur l'aire des Pyrénées de l'autoroute A 64 entre Tarbes et Pau.
  • en contrepartie, la société autoroutière verse une dotation qui contribue à financer le sauvetage et la réintroduction d'espèces, comme le gypaète barbu ou le bouquetin ibérique.

Une nuit parmi les loups

A partir de ce mercredi 1er juillet à midi, et jusqu'au lundi 6 à midi, les deux partenaires organisent un concours; son prix est hors du commun : passer une nuit dans un "écolodge" (un chalet en bois typique) à flanc de montagne, grande nouveauté de l'année 2020.
  • de la chambre des parents on peut admirer une meute de loups noirs
  • de la chambre des enfants on peut regarder s'ébattre des colonies de marmottes et de chiens de prairie

Pour ceux qui ne remporteraient pas ce concours, le Parc propose deux autres formules mariant hébergement et dépaysement :
  • dormir parmi les loups gris dans "la cabane du trappeur"
  • ou dormir au milieu des ours bien à l'abri dans "la tanière"

Situé à Ayzac-Ost / Argelès-Gazost, le Parc animalier des Pyrénées couvre 14 hectares et protège près de 100 espèces d'animaus sauvages.
Il est rouvert depuis le 21 mai dernier.
Vous pouvez participer au concours en sur le site Facebook de VINCI AUTOROUTES.
 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité