15 nouveaux oursons ont été recensés ces derniers mois dans la partie française des Pyrénées, selon le Réseau ours brun (Office Français de la Biodiversité). Ces nouvelles portées ont été détectées en Ariège et en Haute-Garonne.
Dans sa dernière publication, la lettre d'information du Réseau ours brun, L'Echo des tanières, annonce qu'au moins 5 nouvelles portées d'ours ont été détectées dans les Pyrénées françaises, s'ajoutant aux 5 portées déjà recensées ces derniers mois. Soit au total, 15 nouveaux oursons.
Le journal précise que "ces détections complémentaires ont été réalisées sur les communes de Ustou, Couflens et Seix en Ariège et Melles en Haute-Garonne."
Des résultats d'analyses génétiques et des prélèvements de nouveaux échantillons permettront d'affiner ces résultats, précise L'Echo des tanières.
Cette lettre d'information synthétise régulièrement les relevés effectués sur le terrain dans les Pyrénées, notamment grâce à des prélèvements d'échantillons, des photos et des vidéos prises automatiquement au passage des ours.