Résultats élections municipales à Lourdes : Thierry Lavit(DVG) et Sylvain Peretto (LR) devancent la maire sortante

Arrivée en 3ème position de ce 1er tour, la maire sortante Josette Bourdeu (DVG) est devancée par Thierry Lavit (DVG) qui remporte 29,9% des suffrages et Sylvain Peretto (LR) qui obtient  23 % des voix.

Thierry Lavit (DVG) qui remporte 29,9% des suffrages et Sylvain Peretto (LR) qui obtient  23 % des voix, devance pour le 1er tour la maire sortante Josette Bourdeu(DVG, arrivée en 3ème position.
Thierry Lavit (DVG) qui remporte 29,9% des suffrages et Sylvain Peretto (LR) qui obtient  23 % des voix, devance pour le 1er tour la maire sortante Josette Bourdeu(DVG, arrivée en 3ème position. © FTV
Le miracle n'a pas eu lieu pour la maire sortante Josette Bourdeu (DVG). Sa réélection à la tête de la ville de Lourdes dans les hautes-Pyrénées semble même compromise puisqu'elle arrive en 3ème position de ce premier tour des élections municipales. Avec 15,16% des suffrages elle reste tout de même en lice pour le second tour.

Face à elle, c'est un ancien conseiller municipal de la cité mariale, candidat DVG qui s'impose. Thierry Lavit est en tête du 1er tour avec 29,90% des suffrages. Sur ses talons, Sylvain Peretto et sa liste LR obtient un score d'un peu plus de 23% .
Enfin, le quatrième candidat qui sera au second tour c'est Bruno Vinualès (DVC), soutenu par Lrem. 

Pour retrouver l'intégralité des résultats dans la ville de Lourdes, cliquez sur ce lien.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter