Résultats élections municipales à Tarbes : Gérard Trémège largement en tête du 1er tour

© FTV
© FTV

Dans la course à un 4ème mandat, Gérard Trémège (LR) est en tête au 1er tour avec 41,4% des suffrages. Le maire sortant ne réalise pas son exploit de 2014, lorsqu'il avait été élu au 1er tour avec un peu moins de 53% des suffrages. 3 autres candidats sont derrière lui en ballotage pour le 2nd tour.

Par Delphine Gerard

Le maire sortant Gérard Trémège (LR) sort en tête de ce premier tour avec 41% des suffrages. Le voici donc bien parti pour un 4ème mandat. Selon lui, il n'y aura même pas de second tour, voici sa réaction au micro de Régis Cothias :

Résultats municipales à Tarbes : Trémège en tête au 1er tour avec 41,4%
Gérard Trémège est maire depuis 2001. Sa dernière réelection en 2014 s'était faite en un seul tour : près de 53% des suffrages l'avait conforté dans son fauteuil de maire. Cette année, le candidat Les républicains fait face, comme en 2014, à 7 autres listes. La campagne a été marquée par l'affaire qui poursuit le maire sortant ces dernières années.
Mis en examen en 2016, Gérard Trémège va être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "travail dissimulé". Cette affaire n'a visiblement pas influencer le choix des électeurs. 
 


Qui reste au second tour ?

Avec 15,2 % des suffrages, Hervé Charles arrive loin derrière le maire sortant avec sa liste de gauche regroupant des colistiers du Parti socialiste, d'EELV, de Générations et du PCF.
Pierre Lagonelle, candidat Modem soutenu par LREM, récolte 13,9% des suffrages. Ce conseiller municipal depuis 2014 était en tête de la liste « Tarbes pour tous ».
Autre conseillère municipale : Myriam Mendez (DVC), qui était sur la liste de Gérard Trémège, et qui a claqué la porte du conseil municipal en août 2018. Elle réalise 13,4% des suffrages.
 

5 autres listes sorties du jeu


Une liste Rassemblement National s'était créée, espérant bénéficier des bons résultats du parti lors des européennes de 2019 (21,50%). C'est Olivier Monteuil, conseiller régional, qui en a pris la tête. Il ne récolte que 7,4% des suffrages. José Navarro (DVG) obtient un score de 6,7%. 
Enfin François Meunier, qui menait la seule liste Lutte Ouvrière des Hautes-Pyrénées et Brahim El Batbouti(DVC), qui avait été candidat aux législatives de 2007 et aux européennes de 2019 sous l'étiquette du Modem ne sont pas sélectionnés non plus au second tour.


Sur France Info : retrouvez le détail des résultats du premier tour des municipales à Tarbes
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus