Un amateur d'Urbex a retrouvé un appareil photo jetable dans un magasin désaffecté de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Curieux de savoir ce qu'il renferme, il développe les photos. Après un appel lancé sur Facebook, il finit par identifier un homme. Le propriétaire a pu récupérer ces clichés pleins de souvenirs de famille.
Fabrice Marcel ne s'attendait sûrement pas à ça ! Ce sont ses employées qui l'ont reconnu sur les photos diffusées sur Facebook. "Toutes les trois étaient formelles. Elles m'ont dit : c'est vous sur la photo ! J'étais un peu surpris."
Effectivement, c'est bien lui. Il apparait agenouillé auprès de son fils âgé de six mois. Le cliché a été pris à Noël 2005. Fabrice ne se souvenait pas de ces photos de famille. Et impossible de savoir comment la pellicule a été retrouvée 18 ans plus tard dans un magasin désaffecté et à 50 kilomètres de son domicile de l'époque.
24 photos de famille
Le père de famille a pu se replonger dans son passé grâce à la découverte de Théophile Baye, un passionné d'urbex.
La vieille pellicule a été retrouvée dans un appareil photo jetable abandonné dans les décombres d'un magasin de la banlieue de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Les 24 photos en bon état ont ensuite été développées. "Revoir ces photos 18 ans après, ça fait des émotions. Il y a des images de mon fils avec son grand-père. On en a très peu. C'est un cadeau vraiment sympa pour mon fils !"
De jolis souvenirs
Fabrice va désormais partager ces souvenirs oubliés avec tous les membres de sa famille, histoire de se remémorer les bons moments.
Une rencontre est aussi prévue prochainement entre le père de famille et Théophile, le découvreur des photos.