Sondage : les français souhaitent à 84 % le maintien des ours dans les Pyrénées

© Franck Fouquet Maxppp
© Franck Fouquet Maxppp

Le sondage a été réalisé par l'Ifop et publié par 14 associations environnementales. Son résultat est particulièrement clair : la majorité des français souhaitent le maintien d'une population d'ours ainsi que le nouveau lâcher de deux ourses

Par Michel Pech

Quatorze associations environnementales ont choisi l'avant-veille de la journée mondiale de la vie sauvage instituée par l'ONU pour rendre public un nouveau sondage confirmant le soutien massif des Français comme des Pyrénéens à la protection de l'ours en France et au lâcher de deux femelles en Béarn où il ne reste plus que deux mâles.
  • Sondage national réalisé du 21 au 22 Février 2018 auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
  • Sondage "Pyrénées-Atlantiques" réalisé du 20 au 24 Février 2018 auprès d'un échantillon de 300 personnes représentatif de la population des Pyrénées-Atlantiques âgée de 18 ans et plus.
  • Sondage "Hautes-Pyrénées" réalisé du 20 au 24 Février 2018 auprès d'un échantillon de 300 personnes représentatif de la population des Hautes-Pyrénées âgée de 18 ans et plus.

Sur le même sujet

Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore

Les + Lus