C'est l'événement sportif de la soirée à Tarbes. Les filles du TGB joueront à 20 heures 45 leur place en finale, contre Charleville-Mézières en match retour, dans leur antre du Quai de l'Adour. Une rencontre attendue et pleine de promesses, face à des adversaires qui seront impitoyables.
Les Violettes vont devoir affirmer leur jeu ce soir. Et la belle tenue de leur saison. Le TGB de François Gomez a encore créé la surprise le 6 mai dernier dans les Play offs, en allant battre Charleville-Mézières dans les Ardennes 62 à 75. Le Match retour ce mercredi à 20h45 au quai de l’Adour s'annonce particulièrement tendu. Mais il pourrait leur permettre d'accéder à la finale de la ligue.
Et à Tarbes tout le monde veut y croire. Lors du match aller, ce sont les Flammes Carolo qui étaient données favorites. Mais les violettes ont su imposer leur rythme et leur jeu.
L'an passé, le club bataillait en play-down pour éviter la descente et cela fait 8 ans que le TGB n'est pas arrivé aux portes d'une finale. C'est donc une véritable renaissance pour le club champion de France en 2010.
Les Flammes Carolo ont déjà annoncé la couleur sur les réseaux sociaux : ce sera sans pitié. Mais les Violettes sont en grande forme et elles ont toutes leurs chances de parvenir à leurs fins à l'issue des 40 minutes qui seront peut-être parmi les plus longues de leur vie sportive...