A Tarbes, des manifestants ont joué les réveils-matin pour Emmanuel Macron

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascale Lagorce
© France 3

Ils s'étaient donnés rendez-vous à 8H du matin. Des manifestants ont tenté de réveiller Emmanuel Macron, ce jeudi matin. Le président de la République passait la nuit à la préfecture des Hautes-Pyrénées.

Un rassemblement à l'appel de la CGT était organisé, ce jeudi matin à Tarbes, à l’occasion de la venue du président de la République, Emmanuel Macron. Une centaine de manifestants s'était donné rendez-vous pour faire le plus de bruit possible et réveiller le chef de l'Etat qui a passé la nuit dans les locaux de la préfecture des Hautes-Pyrénées.
 
Le quartier avait été bouclé par 140 CRS, plus nombreux donc que les manifestants ! L'histoire ne dit pas si le bruit a réveillé ou non Emmanuel Macron qui est parti discrètement direction La Mongie et le pic du Midi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.