Tennis : une Philippine et un Bulgare remportent le tournoi des petits as de Tarbes

C'est le tournoi des graines de champions. A Tarbes, la compétition des Petits As accueille des sportifs internationaux, espoirs du tennis de demain. Pour la première fois, Alexandra Eala, une Philippine remporte le simple fille.  Côté garçon c'est Victor Lilov, un Bulgaro-Américain qui s'impose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 64 sportifs sélectionnés pour participer aux Petits As de Tarbes viennent du monde entier. Le tournoi réunissait ce week-end les meilleurs jeunes tennismen internationaux, rigoureusement sélectionnés.

En finale garçon, le Bulgaro-Américain Victor Lilov a battu le Russe Mikhail Gorokhov en deux sets 6-4; 7-6. A 14 ans, Victor Lilov réalise un beau coup puisqu'il remporte aussi la finale des doubles garçons, au côté de celui qu'il a battu en demi-finale, Evan Wen.

Côté simples filles, c'est une Philippine qui remporte pour la première fois le titre. Alexandra Eala a battu en finale la tchèque Linda Noskova 5-7; 6-3; 7-5. A 14 ans, la jeune Philippine s'offre un joli podium pour sa première participation.

La tchèque battue en simples peut se consoler car elle a remporté les doubles féminins avec sa compatriote Linda Fruhvirtova.
Les finales des doubles garçons ont opposé l'équipe italienne de Niccolo Ciavarella et Daniele Minighini à une équipe mixte, mêlant le Bulgaro-Américain Victor Lilov et l'américain Evan Wen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information