Tour de France 2021 en Occitanie : Tadej Pogacar encore vainqueur de la 18e étape entre Pau, Le Tourmalet et Luz Ardiden

Tadej Pogacar passe la ligne d'arrivée en tête au sommet à Luz Ardiden, dans les Hautes-Pyrénées. Cette 18e étape est la dernière disputée dans les Pyrénées. Pogacar est toujours en jaune, une belle option pour la victoire finale dimanche.
Hautes-Pyrénées - 2e victoire d'étape en 2 jours. Tadej Pogacar a encore dominé la concurrence, au sommet à Luz Ardiden, le 15 juillet 2021.
Hautes-Pyrénées - 2e victoire d'étape en 2 jours. Tadej Pogacar a encore dominé la concurrence, au sommet à Luz Ardiden, le 15 juillet 2021. © PHILIPPE LOPEZ / AFP

3e victoire d'étape pour Pogacar à Luz Ardiden en 3h 33' et 45". Et seconde après celle d'hier en solo à Saint-Lary-Soulan. Le Slovène s'assure ainsi la quasi victoire de ce Tour de France 2021. Il domine presque tous les maillots, jaune, blanc et à pois...

Tadej Pogacar (UAE), qui porte le maillot jaune, a remporté la 18e étape du Tour de France, la dernière de montagne de cette 108e édition de la grande Boucle.

Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard de 2 secondes et l'Equatorien Richard Carapaz. Il enlève son troisième succès depuis le départ et a conforté son maillot jaune de leader, à trois jours de l'arrivée à Paris.

Sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, venu assister aux 52 derniers kilomètres, le tenant du titre a enlevé son troisième succès depuis le départ.

Emmanuel Macron sur la 15e étape du tour de France en direction de Luz Ardiden -2021.
Emmanuel Macron sur la 15e étape du tour de France en direction de Luz Ardiden -2021. © FTV S.Pointaire

Au classement, il a porté son avantage à 5 min 45 sec sur Vingegaard, lequel précède Carapaz de 6 secondes.
Grand perdant du jour, le Colombien Rigoberto Uran a lâché prise dès le col du Tourmalet, la première des deux ascensions du jour. Quatrième au départ de Pau, il a terminé attardé et a dégringolé au classement général.

Classement de la 18e étape du Tour de France, disputée jeudi entre Pau et Luz-Ardiden :

1. Tadej Pogacar (SLO/UAE) les 129,7 km en 3 h 33:45. (moyenne: 36,5 km/h)
2. Jonas Vingegaard (DEN/JUM) à 2.
3. Richard Carapaz (ECU/INE) 2.
4. Enric Mas (ESP/MOV) 13.
5. Dan Martin (IRL/ISR) 24.
6. Sepp Kuss (USA/JUM) 30.
7. Sergio Higuita (COL/EF1) 33.
8. Ben O'Connor (AUS/AG2) 34.
9. Wilco Kelderman (NED/BOR) 34.
10. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 40.
11. Pello Bilbao (ESP/BAH) 45.
12. Guillaume Martin (FRA/COF) 45.
13. Alexey Lutsenko (KAZ/AST) 1:08.
14. Emanuel Buchmann (GER/BOR) 1:15.
 15. Louis Meintjes (RSA/INT) 1:43.

Une perquisition dans l'hôtel de l'équipe Bahrain-Victorious

L'hôtel de la formation Bahrain-Victorious, qui compte deux victoires sur ce Tour de France 2021, a été perquisitionné mercredi soir.

C'est une nouvelle qui va jeter à nouveau le voile de la suspicion sur le Tour de France. Mercredi soir, l'hôtel Novotel de Pau, ville de départ de la 18e étape, où logeait l'équipe Bahrain-Victorious, a été perquisitionné par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport emmanuel macron politique