Tour de France 2021 en Occitanie : Tadej Pogacar encore vainqueur de la 18e étape entre Pau, Le Tourmalet et Luz Ardiden

Tadej Pogacar passe la ligne d'arrivée en tête au sommet à Luz Ardiden, dans les Hautes-Pyrénées. Cette 18e étape est la dernière disputée dans les Pyrénées. Pogacar est toujours en jaune, une belle option pour la victoire finale dimanche.

3e victoire d'étape pour Pogacar à Luz Ardiden en 3h 33' et 45". Et seconde après celle d'hier en solo à Saint-Lary-Soulan. Le Slovène s'assure ainsi la quasi victoire de ce Tour de France 2021. Il domine presque tous les maillots, jaune, blanc et à pois...

Tadej Pogacar (UAE), qui porte le maillot jaune, a remporté la 18e étape du Tour de France, la dernière de montagne de cette 108e édition de la grande Boucle.

Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard de 2 secondes et l'Equatorien Richard Carapaz. Il enlève son troisième succès depuis le départ et a conforté son maillot jaune de leader, à trois jours de l'arrivée à Paris.

Sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, venu assister aux 52 derniers kilomètres, le tenant du titre a enlevé son troisième succès depuis le départ.

Au classement, il a porté son avantage à 5 min 45 sec sur Vingegaard, lequel précède Carapaz de 6 secondes.
Grand perdant du jour, le Colombien Rigoberto Uran a lâché prise dès le col du Tourmalet, la première des deux ascensions du jour. Quatrième au départ de Pau, il a terminé attardé et a dégringolé au classement général.

Classement de la 18e étape du Tour de France, disputée jeudi entre Pau et Luz-Ardiden :

1. Tadej Pogacar (SLO/UAE) les 129,7 km en 3 h 33:45. (moyenne: 36,5 km/h)
2. Jonas Vingegaard (DEN/JUM) à 2.
3. Richard Carapaz (ECU/INE) 2.
4. Enric Mas (ESP/MOV) 13.
5. Dan Martin (IRL/ISR) 24.
6. Sepp Kuss (USA/JUM) 30.
7. Sergio Higuita (COL/EF1) 33.
8. Ben O'Connor (AUS/AG2) 34.
9. Wilco Kelderman (NED/BOR) 34.
10. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 40.
11. Pello Bilbao (ESP/BAH) 45.
12. Guillaume Martin (FRA/COF) 45.
13. Alexey Lutsenko (KAZ/AST) 1:08.
14. Emanuel Buchmann (GER/BOR) 1:15.
 15. Louis Meintjes (RSA/INT) 1:43.

Une perquisition dans l'hôtel de l'équipe Bahrain-Victorious

L'hôtel de la formation Bahrain-Victorious, qui compte deux victoires sur ce Tour de France 2021, a été perquisitionné mercredi soir.

C'est une nouvelle qui va jeter à nouveau le voile de la suspicion sur le Tour de France. Mercredi soir, l'hôtel Novotel de Pau, ville de départ de la 18e étape, où logeait l'équipe Bahrain-Victorious, a été perquisitionné par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité