VIDEO. Ces traces intrigantes dans la neige ne sont pas celles d'un skieur mais celles d'une loutre joueuse

Le Parc national des Pyrénées a publié sur son compte Linkedin une photo qui intrigue. Les néophytes y voient une trace de skis dans la poudreuse, tandis que les agents du Parc identifient un passage de loutre joueuse...

C'est une photo qu'on pourrait trouver banale... Une trace de skis dans la neige fraîche. Le Parc national des Pyrénées l'a publié sur son compte Linkedin et atteste qu'il sagit d'une trace du passage d'une loutre qui s'adonne à la glisse.

"Mercredi matin 28 février, juste après une chute de neige, une surveillance sur et autour de la station de ski de Gavarnie est mise en place par les agents du Parc national des Pyrénées, peut-on lire sur Linkedin. En redescendant de la station jusqu'au Gave d'Ossoue, deux agents du Parc national observent une belle trace de loutre dans la neige !! Les loutres sont des animaux joueurs qui pratiquent la glisse sur la neige...".

A l'appui, le Parc associe une vidéo publiée par Daily Motion dans laquelle on voit une loutre courir et glisser alternativement sur la neige. Elle aurait été prise par des touristes dans le parc de Yellowstone aux Etats-Unis.

Ce n'est pas la première fois que le Parc publie des données sur les loutres. Il avait rendu publiques des images captées dans le Néouvielle par l'une des caméras automatiques installées pour observer la faune sauvage en 2021.

On y voyait des loutrons remonter un cours d'eau en plein jour. Une image rare car la loutre est un animal très discret, longtemps chassé, qui se déplace principalement la nuit.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité