Un accès routier tout neuf pour Barèges

Cinq mois après les inondations de juin 2013 dans les Pyrénées, la commune de Barèges a une voie d'accès toute neuve. La route flambant neuve est maintenant achevée. Voici, les premières photographies publiées ce jour par le Grand Tourmalet sur sa page Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il aura fallu cinq mois de travaux pour que Barèges ait une voie d'accès toute neuve à la suite des dégâts colossaux provoqués par les crues des gaves de juin dernier dans les Pyrénées.
Sur la photo ci-dessous, la route avait été totalement emportée sur plusieurs centaines de mètres.


Les travaux engagés par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et les entreprises de travaux publics viennent de s'achever. Sur les sept clichés mis en ligne sur la page Facebook du Grand Tourmalet, on découvre la nouvelle route entièrement goudronnée. Son tracé a fait l'objet de quelques modifications afin de permettre une meilleure circulation.

L'accès à la station de ski se fera donc dans les conditions normales au commencement de la saison, prévu, si la neige est au rendez-vous le 30 novembre prochain.

Le dossier sur les inondations de juin 2013 dans les Pyrénées
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information