Une place Jacques Chancel inaugurée à Argelès-Gazost

A Argelès-Gazost, une place porte désormais le nom du célèbre journaliste Jacques Chancel, décédé le 23 décembre 2014. Un hommage de cette ville des Hautes-Pyrénées à un enfant du pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plaque à la mémoire du journaliste et écrivain français Jacques Chancel, décédé le 23 août 2014, sera dévoilée ce vendredi en fin d'après-midi.

La mairie d'Argelès-Gazost a ainsi décidé de rendre hommage à l'enfant du pays qui fut notamment l'animateur 22 ans durant de l'émission quotidienne Radioscopie sur France Inter et le créateur du Grand Echiquier à la télévision. En inaugurant une "place Jacques Chancel", en fait la terrasse qui jouxte la mairie et fait face aux Pyrénées.

De son vrai nom Joseph André Crampes, Jacques Chancel, né le 2 juillet 1928 dans les Pyrénées, était le fils d'un menuisier d'Ost. Sa famille maternelle était originaire d'Aubisque et sa famille paternelle de Salles. Très attaché à sa région d'origine, il revenait souvent dans les Hautes-Pyrénées où il possédait le château de Miramont, sur la commune d'Adast où il a été inhumé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information