Au début des années 2000, à Villelongue, les reliques de Saint-Orens avaient été dérobées. Elles ont mystérieusement réapparues à la porte de l'église 10 ans après les faits.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En 2002 (ou 2006 suivant les sources), à Villelongue dans les Hautes-Pyrénées.
r. Les cheveux, os et bout de chaînette du saint homme se sont volatilisés. On évoque à l'époque la piste d'un illuminé. Personne ne semble s’être soucié de cet acte de vandalisme à ce moment là.
Depuis aucune nouvelle. Jusqu'au début du mois de mai 2014, 12 ans plus tard.
Un petit sac de tissu a en effet été retrouvé suspendu à la poignée de l'élise. A l'intérieur, ce qui semble être les reliques (sans la chaînette) et un petit mot indiquant qu'il s'agit des fameuses reliques disparues. Une histoire étonnante, confirmée par l'évêché. Des analyses d'authentification sont toutefois en cours pour s'assurer qu'il s'agit bien des restes de Saint-Orens.