Hérault : accident mortel sur l' A9 à hauteur de Saint-Aunès

Un mort et un blessé. C'est le bilan de l'accident entre un poids lourd allemand et une voiture en panne, ce samedi après-midi sur la bande d'arrêt d'urgence vers Saint-Aunes. La conductrice, qui poussait son véhicule, a été percutée de plein fouet par le camion et est décédée sur le coup. 

Archives - les gendarmes en intervention après un accident.
Archives - les gendarmes en intervention après un accident. © F3 LR
 
Selon les informations recueillies par nos confrères du Midi Libre,  Le semi-remorque allemand circulait vers l'Espagne sur l'autoroute A9. A hauteur de Saint-Aunès , il a percuté une voiture poussée par sa conductrice sur la bande d'arrêt d'urgence. Coincée entre le poids-lourd et son véhicule, elle est décédée sur le coup.

Cet accident s'est produit peu après 12 h 30 à hauteur de l'aire de repos de Saint-Aunès, dans le sens Nîmes - Montpellier.

Le conducteur du semi remorque a terminé sa trajectoire dans une vigne en contrebas de l'autoroute. Le chauffeur routier en état de choc est sorti légèrement blessé de sa cabine complètement disloquée.

L'accident a provoqué trois kilomètres de bouchon. Durant plusieurs heures, la circulation s'est réduite aux voies de droite et médiane uniquement. Les gendarmes du peloton autoroutier de Grand-Gallargues, dans le Gard, sont chargés de l'enquête. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes archives accident sécurité routière