• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : un motard solitaire et armé dévalise les commerces entre Béziers et les Corbières audoises

illustration / © Jean-François FREY / MaxPPP
illustration / © Jean-François FREY / MaxPPP

Plusieurs braquages de petits commerces en milieu rural ont eu lieu ces derniers semaines dans l'ouest de l'Hérault et la nord-est de l'Aude. Une série de vols avec arme qui inquiète les commerçants mais aussi la gendarmerie et les élus.

Par Fabrice Dubault


Une série de braquages ces dernières heures dans l'ouest héraultais relance le problème de la sécurité des commerçants en milieu rural.
Autour de Béziers, à Montady, Colombiers et Lignan-sur-Orb, un motard casqué et armé s'en est pris aux caisses d'un bureau de tabac et à  celles de 2 stations-services, en quelques heures. Le tout pour un butin bien maigre, quelques centaines d'euros.

Des actes similaires d'intimidation à main armée pour voler la caisse de commerces ou de supérettes alimentaires ont été enregistrés par les gendarmes.

Selon nos confrères de France bleu Hérault, le 9 août, la supérette Aldy (toujours) à Montady a elle aussi été braquée à 6h30 du matin. Le préjudice serait bien plus important. Le malfaiteur s’est fait ouvrir le coffre-fort sous la menace de son arme avant de s’emparer de 10.000 euros en liquide.

Des braquages similaires ont eu lieu dans le département voisin de l'Aude cet été, touchant des supérettes au nord de Narbonne, dans les Corbières, entre Cuxac-d'Aude, Sallèles-d'Aude et Coursan.
 

Sur le même sujet

Aude : des vendanges inespérées après les inondations d'octobre 2018

Les + Lus