Hérault : des parents bloquent des écoles à Sète pour ne pas sortir des REP

Les écoles Paul Bert, Arago et la Renaissance à Sète, dans l'Hérault, étaient bloquées par des parents d'élèves ce mardi entre 8 h 45 et 9 h 30. Ils manifestent contre la probable sortie de ces établissements des réseaux d'éducation prioritaire (REP), qui signifierait une importante perte de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les écoles élémentaires Paul Bert, Arago et la Renaissance à Sète, dans l'Hérault, ont été bloquées symboliquement pendant environ 30 minutes ce mardi matin. Ces écoles ne figurent pas dans la nouvelle liste des établissements classés en REP.

Les représentants des parents d'élèves assurent avoir sollicité le rectorat mais ne pas avoir de réponse. C'est la raison pour laquelle ils ont décidé de bloquer les écoles. 


Une sortie des REP pourrait impliquer une augmentation des effectifs. De 25 élèves maximum par classe, les écoles concernées pourraient passer à 30. Les parents craignent également une grande perte de moyens qui permettent notamment l'accompagnement éducatif des élèves en dehors des heures de cours. A titre d'exemple, à l'école Paul Bert, 45 élèves en bénéficient.

Reportage à Sète, dans l'Hérault.

S. Navas et J. Morch

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information