Hérault : Pompiers et Samu ne font qu'un

Désormais quand vous composez le 15 ou le 18, les appels aboutissent au même endroit. Les pompiers et le Samu travaillent sur la même plateforme à Vailhauquès près de Montpellier. Objectif :  traiter de manière plus efficace les appels d'urgence médicale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment faciliter la communication interservice ? En se regroupant sur une plateforme unique ! Depuis quelques jours les appels d'urgence du 15 et du 18 convergent au même endroit.

L'idée n'est pas nouvelle mais elle n'était pas encore une réalité dans l' Hérault. Depuis le 17 juin, pompiers et Samu travaillent à l'unisson. Une structure ultramoderne a vu le jour au SDIS de Vaillauques.  Le service départemental d'incendie et de secours de Montpellier.

Jusqu'à présent une certaine rivalité existait entre les deux services de secours, en mutualisant les moyens les interventions seront plus rapides.
Cofinancée par le CHU et le conseil général cette plateforme a coûté 6 millions d' euros.

Peut-être, à terme, verra-t-on la création d'un seul numéro d'appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information