Pour sa 30ème édition, le traditionnel dernier bain de l'année du Cap d'Agde, le seul à se dérouler sur une plage naturiste, a accueilli une fois encore des centaines de participants et une foule de spectateurs. Pour plonger dans une eau à 13 degrés, mieux valait ne pas avoir froid... aux yeux.
Au fil des décennies, le dernier bain de l'année du Cap d'Agde (Hérault) est devenu une institution. Il faut dire que c'est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.
30ème anniversaire
L'événement, qui draine chaque année plusieurs centaines de baigneurs et des milliers de spectateurs, fêtait en 2019 ses 30 ans et a connu un nouveau succès d'affluence.
Température de l'eau : 13 degrés
Certes, tous les baigneurs n'étaient pas nus : certains portaient des maillots de bain, d'autres des déguisements tous plus loufoques les uns que les autres. Leur point commun : pour plonger dans une eau de mer à 13 degrés (la même température que l'air ambiant), mieux valait ne pas avoir froid... aux yeux.
470 baigneurs au grand cœur
Mais c'était cette fois pour une bonne cause : le bain de ce 31 décembre était accompagné d'une tombola dont la recette a été reversée à la SNSM (Société Nautique de Sauvetage en Mer). Une opération de solidarité qui a réuni 470 participants.