30ème édition du dernier bain naturiste de l'année au Cap d'Agde : même pas froid... aux yeux

Pour sa 30ème édition, le traditionnel dernier bain de l'année du Cap d'Agde, le seul à se dérouler sur une plage naturiste, a accueilli une fois encore des centaines de participants et une foule de spectateurs. Pour plonger dans une eau à 13 degrés, mieux valait ne pas avoir froid... aux yeux.
Le dernier bain de l'année 2019 sur la plage naturiste du Cap d'Agde
Le dernier bain de l'année 2019 sur la plage naturiste du Cap d'Agde © Thierry Will, France 3 Occitanie
Au fil des décennies, le dernier bain de l'année du Cap d'Agde (Hérault) est devenu une institution. Il faut dire que c'est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.
 
© Thierry Will, France 3 Occitanie
© Thierry Will, France 3 Occitanie
© Thierry Will, France 3 Occitanie
© Thierry Will, France 3 Occitanie
© Thierry Will, France 3 Occitanie
© Thierry Will, France 3 Occitanie


30ème anniversaire


L'événement, qui draine chaque année plusieurs centaines de baigneurs et des milliers de spectateurs, fêtait en 2019 ses 30 ans et a connu un nouveau succès d'affluence.
 
Les spectateurs étaient venus nombreux pour le dernier bain de l'année 2019 sur la plage naturiste du Cap d'Agde
Les spectateurs étaient venus nombreux pour le dernier bain de l'année 2019 sur la plage naturiste du Cap d'Agde © Thierry Will, France 3 Occitanie
 

Température de l'eau : 13 degrés


Certes, tous les baigneurs n'étaient pas nus : certains portaient des maillots de bain, d'autres des déguisements tous plus loufoques les uns que les autres. Leur point commun : pour plonger dans une eau de mer à 13 degrés (la même température que l'air ambiant), mieux valait ne pas avoir froid... aux yeux.
 
Des centaines de baigneurs, naturistes ou en maillot, se sont jetés à l'eau pour le dernier bain de 2019 au Cap d'Agde
Des centaines de baigneurs, naturistes ou en maillot, se sont jetés à l'eau pour le dernier bain de 2019 au Cap d'Agde © Thierry Will, France 3 Occitanie
 

470 baigneurs au grand cœur 


Mais c'était cette fois pour une bonne cause : le bain de ce 31 décembre était accompagné d'une tombola dont la recette a été reversée à la SNSM (Société Nautique de Sauvetage en Mer). Une opération de solidarité qui a réuni 470 participants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature littoral tradition insolite nouvel an événements sorties et loisirs