Accident mortel à Lansargues : le conducteur de la camionnette qui avait pris la fuite est en garde à vue

Publié le
Écrit par Isabelle Bris

Après l’accident qui a coûté la vie à un ouvrier agricole espagnol, lundi à Lansargues près de Lunel dans l'Hérault, le conducteur de la camionnette qui avait pris la fuite le soir du drame, a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera présenté ce 11 août devant la justice à Montpellier.

L'accident mortel est survenu lundi 9 août, vers midi, impliquant un seul véhicule : le conducteur d'une camionnette transportant six ouvriers agricoles espagnols avait perdu le contrôle de sa trajectoire dans un virage sur la commune de Lansargues, alors qu'il roulait sur la route de Saint-Just, près de Lunel dans l'Hérault.

La camionnette s'est couchée sur la chaussée, lors du choc, une personne a été éjectée et tuée, deux autres ont été gravement blessées. Le conducteur avait pris la fuite.

Pas d'alcoolémie ni de stupéfiant

Retrouvé par les gendarmes, le conducteur a été placé en garde à vue mardi, garde à vue qui a été prolongée jusqu'à ce mercredi après-midi.

Selon le service de communication des gendarmes, "les tests de recherche d'alcoolémie et de stupéfiants sont négatif. L'homme est aussi en posséssion de papiers en règle. Il a cédé à la panique après l'accident, c'est pourquoi il s'est enfui".

Cet homme, dont on ignore l'identité pour le moment, doit être présenté devant le procureur de la République de Montpellier ce mercredi à partir de 14 heures. Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet.