Agde : réouverture de l'autoroute A9 coupée durant 1h en raison d'un incendie, 50 pompiers ont été mobilisés

Un incendie s'est déclaré ce mardi 21 juillet en début d'après-midi sur la commune de Bessan. Localisé en bordure de l'autoroute A9, le feu a conduit a la fermeture de l'A9 qui a finalement rouvert vers 15h15. Environ 50 pompiers ont été mobilisés appuyés par des moyens aériens. 

L'autoroute A9 est actuellement coupée en direction de l'Espagne, 1km avant la sortie 34 Agde - 21.07.20
L'autoroute A9 est actuellement coupée en direction de l'Espagne, 1km avant la sortie 34 Agde - 21.07.20 © Chloé Fabre
Le feu s'est déclaré en début d'après-midi, aux alentours de 14h sur la commune de Bessan, à quelques mètres seulement de l'autoroute.

Des moyens aériens déployés

Il a mobilisé près de 50 sapeurs-pompiers de l'Hérault. Deux groupes d'intervention de lutte contre les feux de forêts ainsi que des moyens aériens ont été déployés. 
 
Deux groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêts ainsi que des moyens aériens sont mobilisés - 21.07.20
Deux groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêts ainsi que des moyens aériens sont mobilisés - 21.07.20 © Chloé Fabre
 
Le feu menaçait un gardiennage de caravanes localisé au niveau de la carrière des Roches Bleues, à quelques mètres de là. Mais finalement rapidement maîtrisé par les pompiers, il n'a causé aucun dégât.

Au total, entre 1 et 2 hectares de végétation ont brûlé. 

Autoroute A9 coupée

Vinci autoroute informait vers 14 h sur son compte Twitter que l'autoroute A9 était coupée, 1 km avant la sortie 34 Agde, en direction de l'Espagne. L'autoroute a finalement rouvert aux alentours de 15 h 15.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers feux de forêt autoroute transports circulation économie