Ce n'est pas Willy qu'il a fallu sauver, mais un dauphin d'1m50, échoué sur une plage à Agde dans l'Hérault. Les pompiers, ainsi qu'un vétérinaire, se sont rendus sur place. Mais cet après-midi, le dauphin s'est à nouveau échoué, cette fois à Valras-Plage.
Un dauphin d’1m50 s’est échoué ce dimanche 11 mars sur la plage d’Héliopolis, à Agde. Les sauveteurs aquatiques d’Agde et Frontignan ont été mobilisés. A leur arrivée, l’animal présentait une plaie de 20 centimètres sous la mâchoire.
Un vétérinaire spécialiste des cétacés s’est donc également rendu sur place pour soigner le dauphin, avant sa remise à l’eau.
Les #Sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent actuellement sur la plage d’Héliopolis à @AgdeOfficiel pour prendre en charge un dauphin d’1m50 blessé. pic.twitter.com/nfRoZhPfSl
— Pompiers 34 (@SDIS34) 11 mars 2018
Compte tenu de la houle, le mammifère a dû être relâché dans le port du Cap d'Agde.
@SDIS34 Une vétérinaire a suturé la plaie du dauphin blessé. Compte tenu de la houle, le dauphin devrait être relâché dans le port du Cap d'Agde @AgdeOfficiel pic.twitter.com/m3YwBSI8qW
— Pompiers 34 (@SDIS34) 11 mars 2018
Mais dans l'après-midi, l'animal s'est à nouveau échoué sur le sable, cette fois à Valras-Plage. Un vétérinaire a donc une nouvelle fois été appelé. Selon nos informations, à 17h30 il n'était pas certain que le dauphin soit remis à l'eau.
Ce n’est pas la première fois qu’un dauphin s’échoue sur les plages de la région. Le 25 décembre dernier, ce sont deux dauphins échoués sur la plage de Sète qui ont été sauvés par les sapeurs-pompiers.