Agde : un dauphin blessé au ventre s'échoue sur la plage

Ce n'est pas Willy qu'il a fallu sauver, mais un dauphin d'1m50, échoué sur une plage à Agde dans l'Hérault. Les pompiers, ainsi qu'un vétérinaire, se sont rendus sur place. Mais cet après-midi, le dauphin s'est à nouveau échoué, cette fois à Valras-Plage.

Un dauphin d’1m50 s’est échoué ce dimanche 11 mars sur la plage d’Héliopolis, à Agde. Les sauveteurs aquatiques d’Agde et Frontignan ont été mobilisés. A leur arrivée, l’animal présentait une plaie de 20 centimètres sous la mâchoire.

Un vétérinaire spécialiste des cétacés s’est donc également rendu sur place pour soigner le dauphin, avant sa remise à l’eau.



Compte tenu de la houle, le mammifère a dû être relâché dans le port du Cap d'Agde.



Mais dans l'après-midi, l'animal s'est à nouveau échoué sur le sable, cette fois à Valras-Plage. Un vétérinaire a donc une nouvelle fois été appelé. Selon nos informations, à 17h30 il n'était pas certain que le dauphin soit remis à l'eau.


Ce n’est pas la première fois qu’un dauphin s’échoue sur les plages de la région. Le 25 décembre dernier, ce sont deux dauphins échoués sur la plage de Sète qui ont été sauvés par les sapeurs-pompiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité