Une trentaine de tags, dont certains homophobes, retrouvés sur les murs de la commune de Bessan, entre Agde et Béziers, dans l’Hérault. Le maire et le préfet "condamnent fermement des actes graves".
Des tags grossiers, malveillants, injurieux et homophobes ont été inscrits sur les murs de Bessan, dans la nuit de mardi à mercredi, une commune de 5.500 habitants, près d'Agde (Hérault).
Une trentaine de graffitis, à l'orthographe approximative, faits à la peinture jaune.
Des "actes graves" dénoncés par le maire de la commune qui n'hésite pas à faire le lien entre ces tags et l'action des forces de l'ordre "qui dérangerait certains trafics"...
Si ces imbéciles pensent que cela va empêcher le maire et la gendarmerie d’agir, ils se trompent. Nos actions gênent leurs magouilles et trafics. Notre détermination est totale. Rira bien…
Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan.
Le préfet soutient le maire et les gendarmes
Même son de cloche du côté de la préfecture de l'Hérault. Une ferme condamnation.
Je condamne fermement ces actes graves. J’apporte tout mon soutien au maire Stéphane Pépin-Bonet. Les gendarmes sont pleinement mobilisés pour retrouver les auteurs de ces tags.
François-Xavier Lauch, préfet de l'Hérault.
Une trentaine de tags, dont certains homophobes, retrouvés sur les murs de la commune de #Bessan dans l’#Hérault ⤵️
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) December 13, 2023
Je condamne fermement ces actes graves. J’apporte tout mon soutien au maire Stéphane Pépin-Bonet. Les gendarmes sont pleinement mobilisés pour retrouver les auteurs… https://t.co/GP9bXfOJOi
Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte.