Alerte à la houle : prudence sur le littoral, des vagues jusqu'à 2 mètres prévues ce week-end dans l'Aude, les Pyrénées-orientales et l'Hérault

La baignade sera très dangereuse ce week-end au bord de la Méditerranée. Dès ce vendredi, des vagues d'1m50 toucheront le littoral de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Dans l'Hérault, ce sont des vagues de 2 mètres qui devraient déferler sur la côte à partir de samedi.

Attention aux grosses vagues ! Le littoral languedocien sera frappé par une forte houle ce week-end. Les préfectures de l'Hérault et de l'Aude ont publié sur leur réseau social X plusieurs alertes ce vendredi 6 septembre. Ce week-end, de grosses vagues frapperont le littoral de ces deux départements. De forts courants marins accompagneront ce phénomène.

Dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales, cet épisode démarre ce vendredi dès 12h et continuera ce samedi toute la journée. Des vagues d'1m50 frapperont le littoral, augmentant ainsi considérablement le risque de noyade. De grosses rafales de vents allant jusqu'à 70km/h sont également attendues.

Pour ce qui est de l'Hérault, la forte houle est attendue ce samedi. Des vagues de 2m avec un fort courant sont attendues sur les côtes héraultaises. Le phénomène devrait durer toute la journée.

Les précautions à prendre

Pour éviter la noyade, les consignes de sécurité sont très claires ! Il est impératif de se baigner dans une zone de baignade surveillée. Il faut toujours vérifier la couleur du drapeau. Pour rappel, lorsque le drapeau est rouge, la baignade est interdite.

Pour le moment la préfecture du Gard n'a pas émi d'alerte vis-à-vis de cette forte houle qui touchera le littoral languedocien ce week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité