Un homme de 59 ans s’est noyé dans la rivière Aveyron, à Négrepelisse, dans le Tarn-et-Garonne, ce jeudi 22 août 2024 alors qu'il se baignait avec des amis près d'un barrage hydraulique. Sous leurs yeux, il a été happé par un tourbillon.
Un homme de 59 ans s’est noyé dans la rivière Aveyron, près du château de Négrepelisse, dans le Tarn-et-Garonne, ce jeudi 22 août 2024. Le drame est survenu vers 16h20. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui ont tenté de le réanimer. Son décès a été prononcé par le médecin du SMUR.
Selon nos confrères de la Dépêche du midi, un groupe de cinq personnes composé de trois hommes et de deux femmes se seraient baignés près d'une centrale hydroélectrique. L'homme aurait été happé par un tourbillon de l'installation. Ses amis ont tenté de le sauver et l'ont ramené inconscient, sur les berges.
Le parquet de Montauban a requis un examen du corps. Il y a un mois un autre homme de 21 ans s'était noyé au même endroit selon le quotidien.