Béziers : découverte d'un squelette dans une haie de l'hôpital

Ce samedi 11 janvier, un squelette a été retrouvé à proximité du parking du centre hospitalier de Béziers, dans l’Hérault. Il pourrait s’agir d’un ancien patient, porté disparu depuis le 25 octobre 2018. Une enquête est ouverte.
Le centre hospitalier de Béziers, dans l'Hérault.
Le centre hospitalier de Béziers, dans l'Hérault. © BELPRESS/MAXPPP
En fin de matinée, ce samedi 11 janvier, un squelette a été découvert, par plusieurs ouvriers, sur le parking du CHU de Béziers, dans l’Hérault. Ces derniers rasaient une haie épaisse lorsqu’ils ont fait cette macabre découverte.

Un lien avec une disparition ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, Raphael Balland, le procureur de la République de Béziers a confirmé dans un communiqué, qu'un "rapprochement hautement probable" pourrait être fait avec la disparition d’un ancien patient, un homme âgé de 55 ans, porté disparu depuis le 25 octobre 2018.

L’homme était traité dans un service du CHU pour "maladie grave". A l’époque de sa disparition, les personnels de l’hôpital avait signalé une "fugue", avant que les policiers du commissariat de Béziers n’ouvrent une enquête pour "disparition inquiétante".

Malgré tout, les investigations menées n’avait pas permis de localiser le porté disparu et l’enquête était finalement classée sans suite au mois de juin 2019.

Le dossier est rouvert

Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers a annoncé ouvrir une enquête afin de rechercher les causes de la mort.

Une autopsie est prévue le mardi 14 janvier 2020, ce qui permettra de confirmer, ou non, l’identité du défunt.

Voici les explications de Clément Barbet et Laura-Laure Galy.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès disparition santé société