L'animal, nommé Lola, a 17 ans. Elle était retenue depuis 15 ans dans une cage sécurisée chez des particuliers à Béziers dans l'Hérault. Ce singe magot a été libéré par la police mercredi. Les propriétaires seront prochainement convoqués par la justice car il s'agit d'une espèce protégée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lola a été retrouvée lors d'une opération de police puis confiée à l'association 30 Millions d'amis qui l'a transférée dans un centre en Belgique.
Elle va d'abord passer quatre mois en quarantaine, pour s'assurer qu'elle n'est pas porteuse de maladies transmissibles, puis sera mise progressivement en groupe avec des animaux de son espèce.

Ce singe magot femelle âgé de 17 ans vivait dans une petite cage sécurisée dans la cour du domicile de ses propriétaires, depuis 15 ans.

Plus d'infos sur le site de France bleu Hérault et sur Franceinfo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information