L'animal, nommé Lola, a 17 ans. Elle était retenue depuis 15 ans dans une cage sécurisée chez des particuliers à Béziers dans l'Hérault. Ce singe magot a été libéré par la police mercredi. Les propriétaires seront prochainement convoqués par la justice car il s'agit d'une espèce protégée.
Lola a été retrouvée lors d'une opération de police puis confiée à l'association 30 Millions d'amis qui l'a transférée dans un centre en Belgique.
Elle va d'abord passer quatre mois en quarantaine, pour s'assurer qu'elle n'est pas porteuse de maladies transmissibles, puis sera mise progressivement en groupe avec des animaux de son espèce.
Ce singe magot femelle âgé de 17 ans vivait dans une petite cage sécurisée dans la cour du domicile de ses propriétaires, depuis 15 ans.
Plus d'infos sur le site de France bleu Hérault et sur Franceinfo.
[#UtileAuxAutres] Détenu illégalement en captivité depuis 15 ans par 1 particulier à #Beziers Ce singe #magot est 1 espèce protégée par la convention de Washington. Il est désormais entre les mains de la fondation @30millionsdamis @PoliceNat34 lui souhaite 1 belle vie de liberté pic.twitter.com/HhzoNFnrcg
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) 24 avril 2018