Les parents d’une fillette blessée légèrement portent plaint suite à l’effondrement du faux plafond d’une classe de l’école Pellisson-Barbeyrac, le 29 mai dernier. L’incident avait fait plusieurs blessures légères chez les élèves d’une classe de CM2.
Une plainte a été déposée ce mardi par les parents d’une fillette blessée lorsque le plafond de sa classe de CM2 s’est effondré à l’école Pellisson-Barbeyrac à Béziers, dans l’Hérault.
"Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les différentes responsabilités" a confirmé ce mercredi matin Yvon Calvet, procureur de la République à Béziers.
« Mes clients portent plainte contre X des chefs de blessures involontaires, faits prévus et réprimés par l'article 222-19 du Code pénal. Outre des répercussions d'ordre psychologique, l'enfant dispose d'un certificat médical faisant état d'un hématome pariétal », a confirmé Me Philippe Desruelles, à nos confrères du Midi Libre ce mardi 19 juin.
14 enfants blessés légèrement
Le 29 mai dernier, le faux plafond de l’école Pellisson-Barbeyrac à Béziers s’effondre. 20 enfants sont présents dans la classe à ce moment-là. 14 enfants sont légèrement blessés, l'un d'eux a le bras fracturé. Six autres élèves de cette classe sont choqués, mais pas blessés.
"Il n'y pas de problème sur ce toit, pas de trace d'humidité sur ce faux plafond. Je suis avec le service technique de la ville, il y a les responsables des pompiers, on ne comprend pas ce qui s'est passé " avait précisé Robert Ménard, maire de la ville de Béziers au moment de l’effondrement.