• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Effondrement d'un faux plafond dans une école de Béziers : les enfants choqués mais sains et saufs

Béziers (Hérault) - Les secours interviennent à l'école primaire Pélisson pour l'effondrement d'un faux plafond sur 13 élèves - 29 mai 2018 / © F3 LR V.Banabéra
Béziers (Hérault) - Les secours interviennent à l'école primaire Pélisson pour l'effondrement d'un faux plafond sur 13 élèves - 29 mai 2018 / © F3 LR V.Banabéra

14 enfants d'une école primaire de Béziers dans l'Hérault ont été légèrement blessés ce mardi en début d'après-midi dans l'effondrement du faux plafond de leur classe. Certains des 25 jeunes élèves présents sont très choqués. L'école est fermée jusqu'à lundi pour les besoins de l'enquête.

Par Fabrice Dubault

14 enfants âgés de 10 à 12 ans et leur professeur ont été blessés dans l'effondrement du faux plafond de leur classe. Plus de peur que de mal pour les élèves, il n'y a que des blessés légers. Un enfant a tout de même eu le bras fracturé.

Plusieurs écoliers étaient encore tros choqués, 2 heures après les faits, à l'arrivée des parents.

Un important dispositif de secours déployé rapidement


A l'arrivée des secours, la vingtaine d'élèves présents "avaient déjà été mis à l'abri dans la cour de récréation grâce à l'immédiate réaction de leur enseignante... dont le courage et le sang-froid ont permis aux enfants d'être immédiatement entourés et rassurés", souligne la mairie dans un communiqué publié ce mardi soir.

La commission de sécurité était passée dans cet établissement et n'avait décelé aucun problème, a précisé à l'AFP le sous-préfet Christian Pouget, présent sur les lieux.

Quand on voit les dégâts à l'intérieur, c'est un véritable miracle qu'il n'y ait aucun blessé grave", a déclaré Robert Ménard, le maire de Béziers. "C'était une école qui ne présentait aucun problème", a assuré l'élu.


Les familles des élèves de l'école élémentaire seront informées dès que possible sur la solution de repli envisagée pour terminer l'année scolaire.
À la demande du maire de Béziers, un examen technique a été immédiatement engagé dans l'ensemble des écoles construites à la même époque.

Béziers (34) : 14 enfants blessés dans une école primaire après l'effondrement d'un plafond
L'accident s'est produit vers 14h15 à l'école Pélisson de Béziers. Un faux plafond s'est effondré sur une classe de CM2. Un bilan provisoire des pompiers de l'Hérault fait état de 14 blessés légers. D'importants moyens de secours sont sur place. L'école sera fermée jusqu'à lundi. - F3 LR - Reportage : J.P.Faure et V.Banabéra


A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus