Béziers : la reconstruction de l'école des Tamaris réduite en cendres par un incendie criminel est lancée

C'était le 31 octobre dernier, l'incendie criminel et la destruction de l'école des Tamaris à Béziers avaient choqué et créé un vif émoi. Près de 10 mois après le drame, c'est le lancement de sa reconstruction. Un chantier de 3,6 millions d'euros qui va durer 1 an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra seulement 2 semaines pour entièrement déconstruire l'école élémentaire des Tamaris à Béziers conçue dans les années 70. Mais un an sera nécessaire pour tout reconstruire...
C'est un chantier important qui a commencé par le désamiantage du bâtiment. Après la démolition, la ville de Béziers préfère repartir sur de nouvelles bases et oublier l'incendie criminel à l'origine du sinistre.

Les travaux de reconstruction démarreront en septembre prochain, pour une rentrée scolaire sur le site en septembre 2021. La mairie prévient, le timing est serré.

J'ai pris un engagement vis à vis des habitants du quartier. Tous les enfants seront dans une école toute neuve, toute en pierre, une belle école, à la rentrée 2021. Et je tiendrai cet engagement.

Robert Ménard, maire de Béziers.

Le coût de la future école des Tamaris est estimé à 3,6 millions d'euros.

En attendant, les 200 élèves du groupe scolaire effectueront leur rentrée 2020 dans des bâtiments préfabriqués. Des locaux temporaires qu'ils connaissent bien, ils ont été mis en service en janvier dernier.
 

Les 17 classes de l'école détruites par un incendie

La nuit du 31 octobre au 1er novembre 2019 a été marquée par d'importantes violences dans la cité de La Devèze à Béziers. Des incendies ont fortement endommagé une école et un collège. Les gendarmes ont été ciblés par des jets de projectiles.
Les 17 classes de l'école primaire des Tamaris ont été détruites ainsi qu'une salle d'activités du collège CRAFT. L'école qui menaçait de s'effondrer sera donc totalement détruite et reconstruite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information