Après plus d'un an d'enquête, le SRPJ de Montpellier a démantelé un important trafic de stupéfiants. 6 personnes ont été interpellées le week-end dernier à Béziers, Toulouse et dans la région parisienne. Plusieurs kilos de cocaïne, des armes et de l'argent liquide ont été saisis.
L'enquête du SRPJ aura duré quinze mois. Plus d'une année pour démanteler un trafic international de drogue, notamment dans le quartier de la Devèze, près du stade de la Méditerranée à Béziers.
6 personnes ont été interpellées le week-end dernier, deux à Béziers, trois en Ile-de-France et une à Toulouse.
Tous mis en examen
Les enquêteurs ont saisi 6,5 kilos de cocaïne en région parisienne, un kilo à Béziers, ainsi que 50.000 euros en espèces, un fusil d'assaut et des munitions.
Lors des perquisitions, les policiers ont également saisi quatre voitures puissantes avec caches aménagées pouvant avoir servi au transport de la drogue.
Les six personnes, des hommes âgés de 30 à 35 ans, ont été interpellées jeudi dernier. La moitié était inconnue des services de police.
Tous ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.
Ils ont tous été incarcérés.
C'est le plus important coup de filet dans le milieu des trafiquants de drogue depuis deux ans dans la région de Béziers, considérée par les enquêteurs comme une plaque tournante pour le trafic international de stupéfiants.
interview de Jean-Philippe Rey vice-procureur de Béziers
•
©F3LR