Béziers : victimes d'un guet-apens, les pompiers caillassés à la Devèze

Alors qu'ils avaient été appelés pour intervenir sur un feu de voiture, dimanche soir, dans le quartier de la Devèze, à Béziers, les pompiers ont été caillassés par des personnes encagoulées, a-t-on appris auprès du Sdis de l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Victimes d'un guet-apens, les pompiers héraultais ont été caillassés, dimanche vers 22h00, à la Devèze, à Béziers, révèlent nos confrères de Midi Libre.

Les pompiers de Béziers victimes d'un guet-apens


Les pompiers héraultais ont été appelés pour un feu de voiture dans les quartier de la Devèze, classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Mais quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un feu de détritus et des personnes encagoulées qui les attendaient manifestement, indique le Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault.

Pas de blessés


Les pompiers héraultais "n'ont pas pu éviter des jets de pierres. À la vue de ces individus les sapeurs-pompiers ont fait marche arrière.", poursuit le Sdis. Heureusement, les véhicules de pompiers sont équipés de films de protection des vitres. Cette agression n'a pas de blessés.
"Nous proposons à la police nationale de mettre en place niveau 1 du plan départemental de violence urbaine qui prévoit notamment une intervention commune avec les forces de l'ordre pour ce genre d'intervention.", conclut le Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault.

"Un acte isolé minime" pour les pompiers de Béziers


Joints par téléphone par France 3 Languedoc-Roussillon, les pompiers de Béziers parlent pour leur part d'un "acte isolé minime". Ils expliquent s'être rendus compte qu'ils avaient un impact sur l'une des vitres de leur véhicule, seulement après leur intervention. En ce qui concerne la possibilité de ne plus se déplacer que sous escorte, ils expliquent qu'ils y pensent mais qu'ils n'ont pas fait de demande officielle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information