Béziers : victimes d'un guet-apens, les pompiers caillassés à la Devèze

Illustration / © Jean-François FREY / Maxppp
Illustration / © Jean-François FREY / Maxppp

Alors qu'ils avaient été appelés pour intervenir sur un feu de voiture, dimanche soir, dans le quartier de la Devèze, à Béziers, les pompiers ont été caillassés par des personnes encagoulées, a-t-on appris auprès du Sdis de l'Hérault.

Par Zakaria Soullami

Victimes d'un guet-apens, les pompiers héraultais ont été caillassés, dimanche vers 22h00, à la Devèze, à Béziers, révèlent nos confrères de Midi Libre.

Les pompiers de Béziers victimes d'un guet-apens


Les pompiers héraultais ont été appelés pour un feu de voiture dans les quartier de la Devèze, classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Mais quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un feu de détritus et des personnes encagoulées qui les attendaient manifestement, indique le Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault.

Pas de blessés


Les pompiers héraultais "n'ont pas pu éviter des jets de pierres. À la vue de ces individus les sapeurs-pompiers ont fait marche arrière.", poursuit le Sdis. Heureusement, les véhicules de pompiers sont équipés de films de protection des vitres. Cette agression n'a pas de blessés.
"Nous proposons à la police nationale de mettre en place niveau 1 du plan départemental de violence urbaine qui prévoit notamment une intervention commune avec les forces de l'ordre pour ce genre d'intervention.", conclut le Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault.

"Un acte isolé minime" pour les pompiers de Béziers


Joints par téléphone par France 3 Languedoc-Roussillon, les pompiers de Béziers parlent pour leur part d'un "acte isolé minime". Ils expliquent s'être rendus compte qu'ils avaient un impact sur l'une des vitres de leur véhicule, seulement après leur intervention. En ce qui concerne la possibilité de ne plus se déplacer que sous escorte, ils expliquent qu'ils y pensent mais qu'ils n'ont pas fait de demande officielle.

A lire aussi

Sur le même sujet

Essais nucléaires : la décision de la cour d'appel de nantes en faveur de vétérans irradiés redonnent espoir aux autres victimes

Près de chez vous

Les + Lus