Nîmes: des pompiers agressés au cocktail molotov

Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre, un équipage de trois pompiers a été agressé par une vingtaine de personnes à la ZUP de Nîmes. Ils ont reçu des pavés et des cocktails Molotov sur le fourgon. Les syndicats demandent à être reçus par le préfet du Gard au plus vite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est vraiment catastrophique. Il y a un choc émotionnel. Encore une fois les pompiers sont pris à partie. On trouve cela inqualifiable, intolérable", fustige Sébastien Perrier, pompier du Gard et membre du syndicat autonome SPP-PATS.

Bruno Mougeot, Sapeur-pompier volontaire au centre de Nîmes depuis 1989


Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre, un équipage de trois pompiers a été agressé par une vingtaine de personnes à la ZUP de Nîmes. Ils ont reçu des pavés et des cocktails Molotov sur le fourgon rapporte dimanche France Bleu Gard Lozère. "Ça aurait pu entrer dans l'habitacle. Ça s'enflamme très rapidement. On aurait pu brûler à l'intérieur", témoigne Loïc Géraud, sapeur-pompier.

On aurait pu brûler à l'intérieur


Les trois pompiers qui venaient d'intervenir sur un malaise à la ZUP Sud de Nîmes ont été appelés sur un feu de deux-roues en repartant. C'est là qu'ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes.  


Les syndicats demandent à être reçus par le préfet du Gard au plus vite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information