Claude Cazes, habitant de Béziers, s'est lancé un nouveau défi. Depuis samedi il a marché quasiment en continu pour se préparer à un grand challenge : traverser l'Antarctique en solitaire en novembre 2020.
Ancien militaire, Claude Cazes 37 ans, aime se challenger. Trois ans dans la Marine nationale, un an en tant que professionnel du combat de boxe thaï, trois ans dans la Légion étrangère, dix-huit mois sur les plateformes pétrolières, cet amoureux de l'aventure se lance un nouveau défi : 1 500 km à parcourir en 53 jours dans l'Antarctique. Son objectif, battre le record du monde de 54 jours détenu par l'Américain Colin O'Brady, en décembre 2018.
Une marche en solitaire et sans assistance
Il souhaite se lancer en novembre 2020 en solitaire et sans assistance. Alors pour viser une telle prouesse sportive qui serait de parcourir en moyenne 27 à 30 km par jour, une importante préparation est nécessaire. Pour préparer ce périple, Claude s'est lancé un défi ce week-end : marcher pendant 24h avec des pauses de 15 minutes toutes les 6 heures.
J'ai deux enfants, j'ai envie de leur apprendre le dépassement de soi. Et aussi, il y a des personnes qui se rapprochent de moi et mon aventure et que me disent que ce que je fais leur permet de se battre contre la maladie, confie Claude.
Cette étape lui permet notamment de tester son endurance, indispensable pour son challenge. La traversée de l'Antarctique est particulièrement éprouvante. Pour récupérer toute l’énergie brûlée, il faudra qu'il ingurgite environ 7 000 calories par jour.